Le Salon du Logement Neuf de Toulouse 2022 vient de fermer ses portes.
Rendez-vous en 2023 pour la 9ème édition

Voir les programmes en cours de commercialisation

Le Salon permanent
du logement Neuf de Toulouse
vous présente plus de 340 résidences.

L’immobilier neuf à Toulouse séduit toujours

28
Jan

Toulouse est une ville où il fait bon vivre et travailler. Avec son économie dynamique et une attractivité de sa métropole indéniable, cela engendre fatalement des répercussions sur les besoins de logement dans la ville rose. De quoi attirer les propriétaires occupants et les investisseurs dans l’immobilier neuf à Toulouse.

Alors qu’il faut loger quelque 10 000 nouveaux habitants chaque année dans la région toulousaine, grâce au développement économique de la ville rose et aux emplois à pourvoir, l’immobilier neuf à Toulouse a de quoi séduire.

Séduire tant les accédants à la propriété, qui profitent de différents dispositifs locaux et nationaux pour soutenir la primo-accession comme le PTZ, que les investisseurs immobiliers, dans une ville rose, berceau de l’investissement locatif, où le dynamisme économique et démographique permet d’assurer une certaine rentabilité locative.

Une année 2021 qui est restée compliquée. Quid de 2022 ?

Une année d’élection et de redistribution des cartes sur l’échiquier de l’immobilier neuf nous laisse à penser que 2022, avec une délivrance de permis de construire qui repartirait à la hausse pour la plus grande satisfaction des candidats à l’accession, pourrait s’annoncer comme un bon cru. Les clients investisseurs comme acquéreurs sont présents et la demande reste soutenue. Les crédits restent bas également.

Autant de baromètres aux verts qui laissent à penser que les candidats à l’accession, comme les  investisseurs immobiliers seront bels et bien présents pour devenir propriétaire en 2022.